mercredi 11 juillet 2012

Impressions

La nourriture Péruvienne : 


Lundi des patates et du riz, mardi des patates et du riz, mercredi des patates et du riz... 
et pour Lyla et Aurore samedi du riz, dimanche du riz...
Sinon dans les plats on trouve de la viande (essentiellement poulet et porc), des sauces pour tous les goûts, moult jus de fruits et maté, té con caña, pisco, inca cola...
Des repas typiques aux marches couverts oú dans les restaurants preparés par les mamita, qu on prend plaisir á déguster !!  


   



Recette d une rue d Andahuaylas pour environ 200 000 habitants :

De la poussiere a gogo, des chiens tous les patés de maisons, des puces sur tous les chiens, des trottoir accidentés (il faut lever les pieds n est ce pas Lucile !). Rajouter un zeste de football et de volley, une cuillerée d anticuchos (repas dans la rue que l on peut acheter et emporter). Ajouter cochons, poules, vaches, mototaxis et travaux partout (sur les chantiers autant de femmes que d hommes). Sans oublier les toitures plutót basses... en parlant de la taille, Aurore fait 2 têtes de plus que les péruviens en général tandis que les filles sont dans la moyenne voire font une tête de plus ! Dur dur d être grande !!

Les transports :

Fini les horaires de bus, ici, ca part quand c est plein ! On a pris un taxi á 15, un mototaxi á 8, des collectivos remplis á ras bord. Il n y a pas d arrêts définis !

Les Péruviens :

Ils sont trés sympas, accueillants envers les "gringas". A la campagne on se sent un peu plus regardées, un peu plus étrangeres, surtout que les habitants parlent Quechua, dur de communiquer !  
En général ils se levent tôt (5h). Ils portent des charges impressionantes sur le dos, du coup les personnes âgeés sont souvent voutées. On voit encore de nombreux paysans typiques (habits traditionnels, mamitas avec leurs six jupons, chapeau et le fameux tissu coloré sur le dos pour porter marchandises,récoltes ou bébé). On trouve aussi des personnes plus occidentalisées. Dans les rues on peut appercevoir des enfants et adultes ayant des petits boulots (cireur de chaussures, vendeurs de gélatines...)








Musique :

Une espece de mix entre traditionnel latino, boumboum et romamtique partout toute la journée. L es jeunes sont fan de Karaoké, on y emntend de tout même de la musique francaise, mince c est Alizée !!! Verguenza de la Francia !




Le temps : ou l art d être en été et en hiver en même temps !

Quand le soleil est lá : short,  débardeurs et coup de soleil... dés qu un micro nuage le cache ca caiiiillle (de même á l intérieur ou a l ombre, sans parler de la nuit). Dans ce cas, polaires, pantalong, k-way, écharpes et compagnie sont les bienvenue, le rhume en revanche un peu moins !! On a, malheureusement, pas échappé á la pluie ! 



3 commentaires:

  1. waouh!!!!
    on attendait avec impatience de vos nouvelles pour continuer de voyager avec vous .
    que de couleurs , de richesses de rencontres et d'expériences vous devez vivre .....et on sentirait presque les odeurs de ce joli pays que vous nous faites visiter.
    un seul mot : profitez , profitez et pleins de bisous a toutes.
    Maman Valérie

    RépondreSupprimer
  2. on pense tès fort a vous, quelle aventure ,c'est formidable ,.
    Des gros bisous des TATIEs jacline ,fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation les filles, ce que vous faites est formidable. Je vous admire. Plein de bisous de nous 5 Aurore. On pense bien à toi. Tati Monique.

    RépondreSupprimer